Par Dalotel François-Coach-diplomé d'état
Hippocampe s'attache, d'une part à indiquer des voies de réflexion dans le domaine de la
 et d'autre part, il tente d'infléchir les idées erronées qui continuent d'être trop souvent véhiculées.
Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il est regrettable de ne pas savoir que chacun peut aller bien au delà de ce qu'il imagine. Méconnaissance imputable essentiellement, d'une part à un manque de conscience et d'autre part à trop d'idées reçues.

Ainsi, sur le sujet qui nous intéresse la  , il faut savoir qu'une salle de Culture physique bien équipée et sous la direction de professeurs diplômés d'état compétents en matière de PP sportives répond tout à fait à la demande de tout pratiquant, quelque soit la discipline et quelque soit le niveau.

Nb : je parle d'une salle de Culture physique, mais ce peut être un club de remise en forme ou une salle avec des appareils de musculation, voir même un entraînement en extérieur, car ce qui compte en premier lieu c'est les compétence et la qualité de votre coach.

Bien sur la qualité de l'entraînement dépendra également de moyens matériel adéquats.

Ainsi, les "outils" que sont à la fois les machines, les mouvements, les exercices et les structures d'entraînement, permettent alors d'aller bien au delà de ce que la simple pratique sportive pourrait développer en matière de capacité physique spécifique.

L'intérêt est alors très clair !

Mais prenons tout de même un exemple en cette période de vacances d'hiver !

Si l'on regarde le cas du ski alpin : Une préparation physique sportive personnalisée, commencée plusieurs mois avant l'activité sportive en elle même, permettra à toute personne, arrivée la saison d'hiver, d'avoir toutes les chances de travailler sa technique dans de meilleurs conditions afin de devenir plus performante.

Il lui sera également facile de se faire plus plaisir, en réalisant des difficultés nouvelles, tout en skiant beaucoup plus longtemps et dans des conditions de sécurités accrues.

Que cette réflexion puisse vous aider !

A lire.
Bien que la méthodologie d'entraînement musculaire ne soit pas ce que l'on peut proposer de mieux, l'analyse des problèmes rencontrés, ainsi que le fait de souligner la nécessité d'avoir recourt à des entraînements musculaires adéquats, sont tout à fait juste dans cet 
article de Serge Martinot : médecin sportif.

Articles précédents :
http://dalotel.viabloga.com/news/7.shtml
http://dalotel.viabloga.com/news/8.shtml

A bientôt.

François 

    

Coaching diététique personnalisé :
-
pour mincir et obtenir une nouvelle silhouette : 3 - 20 kgs.
- pour retrouver de meilleurs habitudes alimentaires, plus saines et plus équilibrées.
- pour sportifs et sports à catégories de poids : performance et poids de forme.
-
 pour simplement stabiliser son poids.
- pour retrouver sa ligne après l'accouchement.
- ... pour tous.

Tous les détails : cliquez ici