Par Dalotel François-Coach-en-préparation-physique-sportive-entrainement-musculation-forme-fitness-Aix-les-Bains-chambery-Savoie-Annecy-Grenoble-Lyon-diététique-regime-amincissement-programme-personnel-ligne-minceur: Dans la continuité des 2 précédents articles sur la  voyons comment il est nécessaire d'aborder le problème de l'adaptation des muscles au travers d'un programme de  musculaire.

Le muscle présente plusieurs capacités, comme la force, la résistance, la souplesse,... et la notion de Musculation avec une majuscule induit que l'on établie un programme précis qui va effectivement ( généralement ) chercher à améliorer une ou plusieurs de ces capacités musculaires.

C'est le but de tout entraînement.

L'adaptation de la capacité physique se fera par le biais d'une adaptation physiologique et l'entraînement sera là pour établir précisément des stimuli qui induiront, provoqueront, ces changements.

La notion d'entraînement, en musculation comme dans tous domaines, implique quand à elle, un nombre de séances qui sont toutes rattachées les unes aux autres et qui suivent dans leur contenu un fil directeur dont l'adaptation personnelle est le maître mot.

En effet,

C'est la synthèse, du contenu d'une séance avec les effets obtenus, qui va déterminer la séance à venir.

Ce point est très important, car il contient en lui même l'obligation qu'il y a pour tout entraînement musculaire de qualité de ne pas pouvoir établir avec précision, à l'avance, ce qu'il sera judicieux de proposer, puisqu'il nous manque alors les données de l'adaptation musculaire.

Il est donc nécessaire, pour toutes préparations physiques en musculation, de suivre l'évolution des adaptations, ce qui nécessite obligatoirement :

1. De savoir ce qu'il faut chercher et observer.

2. De savoir faire la synthèse avec les données antérieures.

3. D'avoir les compétences requises pour les points 1. et 2.

En effet,

En Musculation comme pour toutes spécialités, les compétences professionnelles sont obligatoires, à défaut de quoi on ne peut espérer que des résultats médiocres quand ils ne sont pas totalement décalés, imageant trop souvent ce que l'on appelle la musculation avec une minuscule.

En rappelant qu'HIPPOCAMPE s'adresse en priorité à ceux qui souhaitent réellement développer une perception juste de ce qu'il faut entendre par Musculation.

Je vous remercie et vous dis à bientôt.

Articles précédents :
http://dalotel.viabloga.com/news/15.shtml
http://dalotel.viabloga.com/news/19.shtml

François 

    

Coaching diététique personnalisé à distance:

- pour mincir et obtenir une nouvelle silhouette : entre 3 et 20 kgs de moins.
- pour retrouver de meilleures habitudes alimentaires, plus saines et équilibrées.
- pour sportifs et sports à catégories de poids : performance et poids de forme.
-
 pour simplement stabiliser son poids.
- pour retrouver sa ligne après l'accouchement.
- ... pour tous.

Tous les détails : cliquez ici